Un nouvel élan missionnaire

Lundi 30 septembre 2024 — Dernier ajout mardi 1er octobre 2024

Un nouvel élan missionnaire

Depuis le 1er septembre, nous avons tous ensemble commencé une nouvelle année pastorale. Parler d’une

Bulletin Octobre

nouvelle année sous-entend  : une nouvelle façon de voir, de faire et d’agir ensemble pour le bien de tous, et surtout pour le bien de l’Église «  Famille de Dieu  », pour le bien de notre diocèse et de notre zone pastorale.

Certes, nous sommes tous des missionnaires par notre baptême  ; et notre mission dans le monde consiste à «  être témoin du Christ  » par l’annonce de l’Évangile (Kérygme). Je surenchéris cette idée en me focalisant sur ce passage  : «  Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé  »

(Jn 4,34). Le premier missionnaire, c’est Jésus lui-même, qui a volontiers accepté de venir vers nous pour nous révéler le projet béatifique de son Père. Ainsi, dans notre vie à la suite du Christ comme disciples, acceptons de laisser le Christ Maître de la mission, prendre le devant dans tout ce que nous faisons et de nous orienter dans tout ce que nous allons entreprendre tout au long de cette nouvelle année pastorale.

La nouvelle année pastorale a commencé avec une nouvelle équipe sacerdotale, un nouveau curé et l’arrivée d’un nouveau prêtre Albert WEMBOLOWA sur notre zone pour remplacer Jean-Marie. Pour une bonne réussite, travaillons ensemble, soutenons-nous, prêtres et laïcs dans une dynamique synergique où chacun, fidèle dans ce qu’il fait pour l’Église et la paroisse, avec ses talents et ce qu’il a de créatif, essaie d’être témoin et de transmettre le message de l’amour salvateur de Celui qui nous aime.

En ce mois dédié à la mission, demandons au Seigneur de nous remplir de son Esprit d’amour, pour faire de nous des véritables missionnaires.

Père Théodore KABUTAKAPUA

Revenir en haut