Bonne et Heureuse Année 2024
Le début d’une nouvelle année a toujours été un temps propice pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.
En outre, il s’agit aussi d’une occasion privilégiée pour exprimer nos sentiments de reconnaissance envers nos proches et nos amis. ‘ L’échange de vœux de bonne année est bien plus qu’une simple formalité.
C’est une tradition qui renforce et qui apporte un peu de chaleur pour commencer l’année. Les vœux transmettent bien plus que des mots. Ils expriment des sentiments de gratitude, d’espoir et de soutien à ceux qui nous entourent.
En souhaitant une « Bonne année 2024 », nous envoyons un message de bienveillance à tous. Dans ce monde frénétique et dans ce contexte historique marqué par l’individualisme, la solitude, les conflits et les guerres, envoyer des vœux montre qu’on se soucie des autres, qu’on reconnaît leur importance dans nos vies. Les vœux de bonne année, symbolisent aussi un nouveau départ. Ils portent en eux l’espoir pour une année à venir, pleine de possibilités et d’opportunités. C’est une chance de tourner la page, de laisser derrière soi, les Moments difficiles et d’embrasser l’avenir avec foi, espérance et optimisme.
De plus, les vœux de bonne année sont un moyen de dire merci. Ils offrent l’occasion d’exprimer sa gratitude pour le soutien, l’amitié ou même la simple présence des personnes qui nous entourent. Cette tradition transcende les frontières et les différences culturelles. Quelle que soit notre origine ou nos croyances, les vœux de bonne année unissent les gens. Ils créent un sentiment de communauté, de fraternité et de solidarité qui dépasse les barrières et les clivages.
À tous les pays en guerre, à toutes nos familles, à tous ceux qui vivent dans la solitude, dans des maisons de retraite, des prisons et des hôpitaux et au monde entier, nous présentons nos vœux de paix et de bonheur.
Puisse le Seigneur bénir l’année 2024. Bonne année à tous !
Père Jean Marie Kolombo