Loudéac

La paroisse de Loudéac à votre service.

Les permanences d’accueil à la Maison Paroissiale de Loudéac ont repris. Les horaires d’ouverture sont le matin de 10h à 12h et l’après midi de 14h30 à 17h30 sauf le samedi après-midi.

Annonces paroissiales du 24 au 31 mars 2024

Messes de la Fête des Rameaux – Année B – Quête pour les prêtres âgés du diocèse

Samedi 23 mars : à 18h00 Messe avec bénédiction des Rameaux à l’église de Loudéac.

Dimanche 24 mars : à 9h00 Messe à l’église de Loudéac avec bénédiction Rameaux.

• à 10h30 Messe à l’église de Loudéac avec bénédiction des Rameaux
  • à 10h30 Messe à l’église de Trévé avec bénédiction des Rameaux.

Messes en semaine :

Loudéac : A l’oratoire du presbytère mercredi à 18h00 Temps de prières : A l’oratoire du presbytère : Chapelet : mercredi à 17h30 vendredi à 14h20 A l’église de Saint Barnabé : Adoration Eucharistique : jeudi de 20h30 à 21h

Annonces diverses

Dimanche 24 mars à 15h00 Passion de Loudéac 2024 au Palais des Congrès de Loudéac.

Lundi 25 mars à 10h00 Méditation du Très Saint Rosaire à l’oratoire du pour la paix et les victimes des catastrophes naturelles.

• à 15h00 Prière du chapelet à l’église de Saint Caradec.

Mardi 26 mars à 20h30 Messe Chrismale, cathédrale de Tréguier. Pas de messe à Loudéac.

Mercredi 27 mars à 18h00 Mercredi Saint : Messe à l’oratoire du presbytère de Loudéac.

Jeudi 28 mars 9h-17h Temps d’adoration à l’oratoire du presbytère de Loudéac.

• à 19h30 Jeudi Saint : Célébration de la Sainte Cène du Seigneur. Tous les enfants se préparant à la 1re communion sont vivement invités à y participer, à l’église de Saint Barnabé.
  • 20h30-21h00 Temps d’adoration à l’église de Saint Barnabé.

Vendredi 29 mars à 14h00 Prière du chapelet de Saint Michel suivie du chapelet de la semaine à l’oratoire du presbytère de Loudéac.

• à 15h00 Vendredi Saint : Chemins de Croix médités, à l’église St Nicolas de Loudéac et à Trévé.
  • 16h-17h Confessions à la sacristie de l’église Saint Nicolas de Loudéac.
  • à 19h30 Célébration de la PASSION à l’église de Saint Caradec. (Quête recommandée pour les Lieux Saints).

Samedi 30 mars 9h30 -11h30 MOOC sur la messe, pour les animateurs de catéchèse et les jeunes à partir du lycée à la maison de l’Apalou.

• 10h-12h Samedi Saint : Confessions à l’église Saint Nicolas de Loudéac.

Messes dominicales : Célébration de la Résurrection du Christ (Quête recommandée pour la formation des séminaristes, prêtres, diacres et laïcs)

Samedi 30 mars : à 20h30 Veillée Pascale à l’église de Loudéac avec le baptême, la confirmation et la 1re communion de Célestin NUNEZ.

Dimanche 31 mars : à 9h00 Jour de Pâques, messe à l’église Saint Nicolas de Loudéac.

• à 10h30 Jour de Pâques, messe à l’église Saint Nicolas de Loudéac avec les baptêmes et 1re communion de Nino LE GUYADER, Sarah PONCET, Lya BARTOLEN et la 1re communion de Flavie HUE.
  • à 10h30 Jour de Pâques, messe à l’église de Saint Caradec.

Spectacle de la Passion à Loudéac Le dimanche 24 mars à 15h au Palais des Congrès de Loudéac. Un spectacle unique en BRETAGNE réservations : 02.96.28.29. 32. www.passionbretagne.com –courriel : contact chez passionbretagne.com

Café-lecture à la Médiathèque diocésaine Saint-Yves Jeudi 28 mars 2024 / 10h00 - 11h30. Vous aimez lire et découvrir de nouveaux auteurs ? Vous aimez parler de vos lectures, raconter, partager… ? Alors, venez nous rejoindre pour échanger autour d’un café ! Rendez-vous à la médiathèque le dernier jeudi du mois de 10h à 11h30 !

Changement d’heure : Dans la nuit du 30 au 31 mars, nous allons changer d’heure, de ce fait à partir de la semaine de l’octave de Pâque, les messes du soir seront toutes à 18h30 et à l’église saint Nicolas de Loudéac et ceci jusqu’à la Toussaint.

Concert dimanche 7 avril à 16h à l’église Saint Nicolas de Loudéac La Compagnie lyrique d’Armor et le groupe Soli Deo Gloria organisent un concert de musique classique et de chant sacré Libre participation. Le but de cette manifestation est de faire apprécier la musique classique dans notre centre Bretagne. Des musiciens professionnels seront là.